samedi, octobre 07, 2006

Pierre Fiala leader historique du balbynisme crée un scandale au New-Morning

AFP-7 octobre
Pierre Fiala leader historique du mouvement Balbynnien a gravement perturbé le concert donné par le guitariste de jazz Jim hall hier, vendredi 6 octobre, dans un club de jazz du 10 ème arrondissement de Paris, le New-Morning.

C’est au cours du deuxième set que Monsieur Fiala, ivre mort et portant une tenue de chamane hawaïen, s’est précipité sur la scène avant d’arracher la guitare des mains du musicien et de lui hurler au visage Enculé ! Qu’as-tu fait de ta New-Yorker ? Je te panerai, moi ! avant de briser l’instrument le fracassant contre une table, blessant au passage une jeune femme de nationalité japonaise. Fou furieux et tenant ensuite des propos incompréhensibles, le balbynnien a quitté la salle de concert et agressé des membres du personnel assurant la sécurité des lieux avant de réapparaître, dix minutes après, nu et totalement enduit d’excréments au volant d’une Renault 16 volée dans une rue adjacente, précipitant à grande vitesse le véhicule contre la porte d’entrée du club.

Il n’a pas été possible de reconstituer le déroulement exact de la suite des événements compte tenu de la confusion qui a suivi cette attaque à la voiture bélier. D’après des témoins ayant assisté aux faits depuis une brasserie, Pierre Fiala, indemne et survolté se serait extrait de la carcasse en feu du véhicule avant de se ruer à l’intérieur du New-Morning muni d’un étrange objet qui, toujours selon les mêmes témoins, pourrait être une sorte de bâton dont l’extrémité comporterait une mâchoire aux dents acérées. Le corps inanimé d’une serveuse portant des marques de morsure au niveau du pubis et pourrait confirmer l’hypothèse d’un acte rituel de possession sexuelle pratiqué surtout par l’aristocratie dans le Royaume d’Hawaï à l’époque du Roi Kamehameha 1er.

La New-yorker est une guitare electro-accoustique fabriquée à quelques dizaines d'exemplaires seulement en 1955 par le luthier mythique De Angelico. Jim Hall, qui en possède une, a cessé de la jouer depuis 1973 pour des raisons difficiles à établir mais d'après Terry Robbins de la revue de jazz Downbeat, familier de Jim Hall et qui a pu approcher l'instrument, une partie du manche et de la caisse en bois précieux auraient été délibérément recouverts de jaune d'oeuf et de chapelure puis soumis à une chaleur intense.